Où installer un purificateur d'air chez soi pour un rendement maximal ?

Le 09/11/2022

Les purificateurs d'air sont désormais les premiers alliés du bien-être quotidien à la maison. La qualité de l'air s'est considérablement détériorée ces derniers temps en raison des niveaux élevés de smog provenant des voitures et de l'industrie, grâce à un purificateur d'air, vous pouvez respirer un air propre et sain dans votre bureau ou votre appartement.

Mais où placer un purificateur pour obtenir les meilleures performances ?
Des précautions particulières doivent être prises pour profiter de cet appareil et assurer une qualité d'air excellente et constante, exempte de saleté et de pollution.

Installer purificateur air maison

Chez soi : où placer purificateur d'air ?

Depuis des temps immémoriaux, les purificateurs d'air à domicile tiennent la première place des appareils domestiques. Par ce produit, l'air est contenu dans votre maison et filtre tout type de pollution potentielle comme la nicotine et les gaz d'échaudage ou encore les virus...

Pour gagner en performance, il est recommandé de toujours utiliser le purificateur d'air en le plaçant au centre de la pièce et, si possible, en hauteur sur un meuble ou un bureau. Dans tous les cas, le purificateur d'air doit être placé à 50 centimètres de toute autre chose.

Respirer de l'air frais la nuit est essentiel pour passer une bonne nuit de sommeil. Nous vous conseillons de poser votre purificateurs d'air sur votre table de chevet. Une bonne nuit de sommeil et un air pur vont de pair avec moins de problèmes respiratoires comme l'asthme ou les allergies. Le choix de l'emplacement du purificateur dans la maison peut également être effectué en sélectionnant la pièce où vous passez le plus de temps pendant la journée : pour les personnes qui passent beaucoup de temps à travailler à domicile, ce sera probablement dans le salon. Le purificateur peut également être utile pour les appartements à aire ouverte, car il éliminera également les vapeurs de cuisson.

Où éviter d'installer le purificateur d'air ?

L'important est de l'éloigner des sources de chaleur (comme les radiateurs ou les cheminées) et des éviers de cuisine. Il est particulièrement déconseillé de le mettre dans une salle de bain, un sous-sol ou des pièces très humides. Au fil du temps, l'humidité pourrait user les filtres.

Pourquoi placer un purificateur d'air à la maison ?

Dans le contexte de la pollution aux particules fines, il s'agit d'un appareil qui élimine ou réduit les dangers pour l'esprit et le corps que la commission européenne et le World Health Organization ont associés à ces particules.

Le purificateur d'air est un appareil révolutionnaire conçu pour capter et éliminer les composés organiques dangereux de notre corps grâce à un système de ventilation sophistiqué équipé de filtres haut de gamme. Cela comprend les bactéries, le pollen, les moisissures, la poussière et les champignons. Le purificateur H-PURIFY 300 est conçu pour assurer une purification supérieure et intelligente : grâce à sa technologie ultra-moderne, il est capable de purifier efficacement 20 m² d'air en 9 minutes. Il dispose d'un capteur multifonctionnel conçu pour surveiller la qualité de l'air à l'intérieur de votre maison en temps réel.

Un flux d'air à 360° diffuse l'air purifié avec un éventail d'ondes souples qui balaient toute la pièce et assurent une ventilation uniforme à tous les étages. Parce que vous ne pouvez pas vous passer de votre smartphone, l'entreprise vous permet d'accéder aux programmes de votre ventilateur motorisé grâce à son application hOn App et de régler ses actions même depuis une autre pièce.

Une machine purificateur d'air n'est pas seulement un appareil électroménager mais un véritable allié pour votre santé et celle de tous les membres de la famille. Il ne vous reste plus qu'à choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins et à la placer au bon endroit dans votre maison : l'effet sera garanti.