Revue de presse

 

Mars- Avril 2011 N°140
Des sous pour mon association

Consultez l'article dans le Magazine DECLIC 

 

21/08/2010 Centre Presse
La course du Coeur de VILLARET 

Consultez l'article au format JPG : Florare syndrome 48XXYY - La course du coeur de Villaret

undefined

25/04/2010 Midi Lible
Tous en selle pour Florian 

Consultez l'article au format PDF : Florare syndrome 48XXYY - Tous en selle !

undefined

18/03/2010 Direct Montpellier plus
Le MAHB mate son dauphin ! 

Consultez l'article au format PDF : Florare syndrome 48XXYY - MAHB

undefined

DECLIC Magazine
A la découverte de Montpellier 

Consultez l'article au format JPG : Florare syndrome 48XXYY - Découverte de Montpellier

undefined

18/02/2010 Direct Montpellier plus
L'enfant unique, une maladie rare rend Florian unique en son genre 

Consultez l'article au format PDF : Florare syndrome 48XXYY - L'enfant unique

undefined

21/10/2010 Midi Libre
Les Foulées d'automne ont fait l'objet de bilan et de perspectives

Malgré le beau temps et une organisation sans failles, la 19 e édition des Foulées d'automne, organisée par le service Jeunesse et sports de la Ville de Saint-Jean-de-Védas, avec le concours efficace d'associations védasiennes, Védas Endurance, Espoir pour un enfant et Florare, ainsi que le soutien logistique d'Hérault Sport, des services techniques municipaux et la présence de la police municipale, a connu une baisse sensible en terme de participation : 338 coureurs pour les 5 et 10 km (contre 471 l'an passé) et 108 (contre 135) pour les trois courses enfants. Certains évoquaient une date mal placée dans le calendrier sportif, d'autres la concurrence d'autres manifestations... difficile à dire.

Pour autant, il régna dès le matin une belle ambiance, à la fois sportive et familiale, sur l'espace de la Parre, point de départ et d'arrivée de toutes les épreuves. Les enfants ont ouvert le bal dès 9 h 30, avec trois courses menées à allure progressive, sur 500 m, 1 et 2 km selon les âges. A l'issue de l'épreuve, pas de classement, mais une coupe aux premiers et premières, une médaille et un tee-shirt pour chacun des participants, des récompenses qu'ils étaient tout fiers d'arborer.

Quant aux deux épreuves majeures, les 5 et 10 km, précédées d'un échauffement gym tonic spectaculaire, et dont le départ conjoint fut donné à 10 h 30, elles connurent un déroulement limpide. Sur des parcours appréciés de tous, elles invitaient les participants à découvrir des tracés sillonnant la ville avec des passages montants et descendants qui en surprirent plus d'un. A l'arrivée, tous les participants ont salué la qualité de ces parcours ainsi que celle de l'organisation. Furent ainsi largement appréciés : l'accueil aux inscriptions, le fléchage impeccable, les ravitaillements et les rafraîchissements bienvenus, la présence de kinés et d'ostéopathes. Un hommage en forme de reconnaissance pour tous ceux qui avaient oeuvré pour que tout se passe bien. C'est en tout cas ce qui se disait à l'heure de la remise des récompenses mettant ainsi un peu de baume au coeur des organisateurs et des bénévoles, mais aussi de quoi peut-être alimenter les regrets de ceux qui n'étaient pas venus.
Ce qui n'est que partie remise si l'on estime qu'une vingtième édition se profile à l'horizon 2010.

Palmarès : 5 km
(99 participants). Vainqueur homme : Bruno Souès (Marcoule) en 15'28''. Vainqueur femme : Morgane Podereso (Lunel) en 20'02''.
10 km (239 participants). Vainqueur homme : Jilali Ennaji (Pézenas) en 34'19''. Femmes : Françoise Ancelly (St Bauzille de la Sylve) en 42'23''.
Challenge entreprises, vainqueur CE Decathlon.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site